Etudes de cas - Réalisations Clients
Vous trouverez dans cette rubrique des études de cas ou réalisation clients, qui montrent avec des cas concrets, la valeur ajoutée des produits Cincinnati VR, et comment nos clients - souvent des marques reconnues dans l'industrie - font usage de nos perceuses professionnelles.
Fermob investit dans le fluoperçage numérisé avec Cincinnati VR
Article paru dans le Magazine MachPro N°925
Les technologies les plus spectaculaires ne sont pas forcément celles dont les entreprises ont toujours besoin. Pour preuve, ce leader de la fabrication de mobiliers d extérieur vient de trouver une solution simple et efficace auprès du constructeur français de centres de perçage Cincinnati VR. Technique et humaine, l'histoire est édifiante et mérite d'être contée en détail.
Avec 200 collaborateurs, un site de 13 500 m² de production au carrefour du Beaujolais et de la Bresse, Fermob est une société de ferronnerie à l'histoire longue. Sous la houlette de son propriétaire et dirigeant depuis 22 ans, Bernard Reybier, elle a su évoluer vers le meuble innovant d'extérieur pour conquérir le marché mondial. Times square, université d'Harvard, jardin du Luxembourg, professionnels ou simples particulier apprécient leur qualité française estampillée, tant pour le design que pour la solidité des produits. Elle est le résultat d'une forte industrialisation menée depuis toujours, depuis deux ans sous la conduite de Romain Gauthier, responsable Etude et industrialisation de Fermob, que Mach'Pro a rencontré récemment.
Fabrication française depuis la conception jusqu'au produit fini
Fermob a choisi de maîtriser complètement la fabrication de ses produits proposés au marché mondial, depuis la conception jusqu'au produit fini. Pour la conception, l'appel à des designers extérieurs ou interne implique un respect absolu de leurs exigences, jusque dans le moindre détail. Ainsi, des chaises avec une trame faite par des ceintures de sécurité automobile seront bientôt sur le marché, lorsque la perfection de réalisation sera totalement satisfaisante.
Alors que d'autres se contentent d'un à-peu-près, Fermob ne met sur le marché que des produits de haute qualité. La démarche entre prise depuis plusieurs années vers l'industrialisation des produits est donc naturelle, afin d'améliorer en permanence à la fois la qualité et la fiabilité des produits, ainsi que le confort des femmes et des hommes qui les fabriquent. « Nous faisons la différence entre l'industrialisation qui a un impact sur la structure même de la production, avec les méthodes de travail qui touchent au quotidien de la production, » explique Romain Gauthier.