D’où vient l’idée des perceuses équipées d’écran tactile?
Fort de notre expérience de constructeur de centre d’usinage, il nous est apparu évident que nous pouvions mettre à profit cette expérience pour moderniser notre gamme de machines conventionnelles. L’idée est de se servir des bases mécaniques de nos machines, dont on connaît la fiabilité, pour réaliser des ensembles automatisés de qualité.
Pourquoi utiliser un écran tactile sur une perceuse?
De la pompe à essence au distributeur automatique de billet, en passant par les bornes de réservation SNCF ou les caisses automatiques de supermarché, et même en téléphonant avec son I-Phone : nous utilisons l’écran tactile au quotidien. Pourquoi pas sur nos machines ?
D’autant plus que la part des terminaux tactiles dans les IHM de l’industrie représente à ce jour 80 % des ventes, et ce chiffre ne cesse de progresser. L’écran Tactile Proface que nous utilisons présente de nombreux avantages pour notre application : Il est IP65, intègre un automate embarqué, et peut être utilisé en environnement sévère comme une Fonderie.
Une prise en main rapide, et une gestion de production améliorée
L’aide intuitive permet à l’opérateur d’être guidé à chaque étape d’utilisation de la machine. Elle vous permet de définir la vitesse de rotation en fonction de la matière à usiner et du diamètre de l’outil. La prise en main ne prend pas plus de 15 minutes. Toutes sortes d’information peuvent être récupérées depuis l’écran : Nombre de cycle effectués, temps de réalisation des pièces, nombre de pièces bonnes ou mauvaises.