Fabricant français de machines outils depuis 1946      

Logo CincinnatiVR

Fabricant de perceuses depuis 75 ans

img-left

Fabricant de machines outils depuis 1946 : une histoire vieille de + de 75 ans….

En 1958, M. Chomienne, déjà propriétaire d’un atelier à Villeurbanne depuis 1946, rachète les locaux d’une usine de textile à Chambost-Allières et les transforme en usine de fabrication de machines-outils. Il la nomme « Entreprise Chomienne ».

En 1959, M. Chomienne, vend une partie de ses parts à la société CINCINNATI aux Etats-unis, située dans l’Ohio, qui est alors leader mondial de la fabrication de machines – outils. L’entreprise se nomme alors « CINCINNATI CHOMIENNE ». En 1970, il vend la totalité de ses parts et l’entreprise devient « CINCINNATI MILACRON ».


En 1993, Cincinnati redevient Français

En 1993, « CINCINNATI USA » décide de vendre sa succursale de Chambost-Allières. Ceux sont les quatre dirigeants de l’entreprise de Chambost-Allières qui la rachètent. Elle devient alors « CINCINNATI DCLF », en référence aux initiales des quatre dirigeants (M. Dubus, M. Choquart, M. Liotard et M. Françon).

En juillet 1995, Cincinnati intègre le groupe CATO et devient CINCINNATI CA (CA signifiant Chambost-Allières). Le 06 septembre 2007 CATO se sépare de, CINCINNATI CA.

Perceuses derniere génération

Perceuses made in france

Janvier 2008, année du renouveau

Sous l’impulsion de 2 anciens cadres de la société CINCINNATI CA, Messieurs Guy VINCENT et Patrice RIVIER s’associent, et avec l’aide de la communauté de communes de la Haute Vallée d’Azergues, rachètent les bâtiments et l’outil de travail, l’entreprise redémarre sous le nom de CINCINNATI VR.

Cette nouvelle société emploie 17 personnes à l’usine plus 7 agents commerciaux répartis sur toute le France. Sa production est orientée vers la fabrication de machines dites conventionnelles (perceuses, fraiseuses, taraudeuses d’établi ou à colonne et affûteuse sensitive).

Vous recherchez une référence en perceuses professionnelles ?

Contactez CINCINNATI VR, nous proposons plus de 50 références en perceuses professionnelles.

 

CINCINNATI VR, installée dans la Vallée d'Azergues au Nord de Lyon (France), conçoit et fabrique des perceuses et affûteuses sensitives, mais également des perceuses taraudeuses (M1 à M24), des perceuses fraiseuses, une gamme de fluo perceuses et fluo taraudeuses et enfin des perceuses numérisées et gérées par écran tactile.

Coordonnées

Usine et Direction commerciale :
30 route de l’Auvergne,
69870 Chambost-Allières (France)

Tél : 04 74 60 11 87

Fax: 04 74 60 10 67

contact[at]cincinnativr.fr

Formulaire Service après Vente